Injection électronique pour moteur Rotax 912 & 912s

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 AEROLIGHT est votre installateur officiel pour votre « upgrade » injection moteur,

Informations Techniques:

-Système d’injection électronique multipoints géré par un calculateur moteur utilisant les capteurs moteur  d’origine.

-Nouvelles « pipes d’admission » pour rester dans les encombrements capots d’origine du moteur incluant  les injecteurs et rampes d’injection à pression constante.

-Système d’alimentation en carburant par bloc double pompe compact incluant le filtre haute pression et  le régulateur de pression d’essence. La pompe 1 est gérée automatiquement par le calculateur, La pompe  2 peut être mise en route ou arrêtée par le pilote. Le système peut se passer d’un retour de carburant au  réservoir à condition que le bloc soit positionné  dans un endroit ventilé. Cela étant conçu pour les machines ne possédant  pas de retour sur leurs réservoirs de carburant : Skylane, G1, …

Mode secours par simple basculement d’un interrupteur.

Sonde lambda de série permettant l’analyse permanente des gaz d’échappement afin d’optimiser en  continu les performances et le ratio air essence du moteur pour un rendement optimum.

Reprise des signaux d’allumage pour optimiser les avances et obtenir le meilleur du moteur en toutes  circonstances ainsi qu’un moteur onctueux à bas régime.

Plus de givrage carburateur, plus de starter, plus de réchauffe carburateurs.

Le collecteur d’admission mono papillon est désormais de série !!!, fini la synchro pneumatique et les vibrations parasites, vous n’aurez jamais entendu votre moteur Rotax 912/912S tourner comme cela !!!

Nous avons déjà 5 modèles différents, il en existe forcément un pour votre machine.

Si ce n’est pas le cas ??? Pas de panique, nous vous le réalisons sur mesure sans sur-coût !

Pour les gourmands en performances, nous proposons l’admission « Performance » avec boite à air Carbone dynamique, pensez à nous la demander.

Coté Sécurité électrique :  

Nous câblons le système de sorte à ne pas perturber l’installation électrique d’origine. De ce fait si  votre batterie cesse de fonctionner, votre régulateur prend le relais et votre moteur ne s’arrête pas. A contrario, si votre régulateur cesse de fonctionner, une batterie de 14 Ah vous confère une autonomie de 30 minutes pour trouver le terrain le plus proche. Nous pouvons vous proposer un système double batterie si vous le souhaitez.

Nous recommandons l’installation d’un régulateur nouvelle génération. Le modèle 4201 de chez Silent Hektik a fait ses preuves  contrairement au régulateur Ducati d’origine qui peut s’avérer limite si vous avez beaucoup d’avionique voir train rentrant.

Plus de 3000H de vol réalisé !

packaging kit sodemo

Le seul kit qui ne nécessite pas de retour carburant au réservoir !

L’installation nécessite l’immobilisation de la machine une semaine.

Kit non disponible à la vente directe, installation uniquement par un atelier distributeur Sodemo et ce afin de garantir une installation sans failles.

Nous proposons une assistance à la pose de votre injection sur votre machine dans nos locaux. C’est AUSSI ça l’ULM.

  • Briefing Technique
  • Prise en main de l’atelier
  • Assistance sur les points cruciaux
  • Câblage réalisé par Aerolight
  • Mise en route, essai et réglage finaux.

Les différentes versions de Mono papillon

Avantages du mono papillon :

  • Plus de synchro papillon
  • Réduction supplémentaire des vibrations
  • Un seul filtre à air
  • Un seul câble d’accélérateur
  • Plus d’écart de pression dynamique sous capot entre carbu droit et gauche (pour les machines sans boite à air )
  • Équilibre parfait des EGT

Le Matériel présent dans le kit

Voir des Installations

 

ICP Savannah S 100 cv

AERO SPOOL Dynamic WT9 100 cv

AIR LONY Skylane 80 cv + mise à jour mono papillon

Pipistrel Sinus 80 cv

Consommation entre 5 et 6 litre / heures.

 

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

G1 Spyl 100 cv

 

Virus Pipistrel 100 cv PV

G1 SPYL 100 cv évolution mono Papillon

VL3 100 cv PV « Performances »


Skylan AirLony 80 cv Mono Papillon

Alpi Aviation Pioneer P300 100 CV Mono Papillon + Echappement ScaiTech

Performances  injection SODEMO + Echappement ScaiTech

  • + 300 à 400 ft/min en taux de monté
  • + 30 km/h en TAS
  • Conso 5200 tours full map : 18 l/h @ 265 km/h TAS
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