Comment devenir affilié au Groupe Aerolight ?
- Disposer d’une surface de travail d’au moins 20 m² minimum
- Une pièce chauffée équipé d’un bureau et d’un poste informatique
- Adopter l’identité du Groupe Aerolight ( pose d’écriteau “Groupe Aerolight” visible )
- Se situer en abord de piste, sur un aérodrome, aéroport ou piste privée
Un groupe et bien plus !
Le GROUPE AEROLIGHT a vu le jour dans l’intérêt de rendre plus fort financièrement les ateliers
aéronautiques et créer un label gage de qualité, fiable et rassurant pour ses clients.
C’est pour cela que nous avons créé l’abonnement AEROLIGHT® SERENITY, une solution de
maintenance claire pour les clients, et source de revenus stable pour les ateliers de maintenance.
L’abonnement permet de payer les visites mensuellement, en fonction du nombre d’heures de vol
effectuées par an. Il existe deux abonnements, un pour les moteurs à carburateurs, et l’autre à injections.
Votre atelier récupère le prix de la main d’oeuvre.
Les avantages du Groupe Aerolight
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Inclus un suivi de de dossiers et de navigabilité complet des appareils.
Vous disposerez de notre logiciel AEROLIGHT® pour le suivi des dossiers techniques de l’atelier,
permettant de suivre la navigabilité des appareils et informer les clients des prochaines visites.
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Propose un service de conseils et d’expertise sur les appareils et ses évolutions.
Vous et vos équipes seront formées afin de répondre à toutes les questions techniques
sur les appareils rencontrés. Également, vous pourrez conseiller sur les modifications
possibles des machines, et les réaliser.
L’intérêt est de créer un standard technique élevé via des formations en interne.
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Créer un réseau d’ateliers partenaires et un panel compétences selon les besoins
Vous ne pouvez pas connaître tous les sujets et tout maîtriser. Le réseau du GROUPE
est là pour ça. Promouvez les compétences des autres ateliers et mettez en valeurs
vos expertises au sein du groupe afin de redirigez la clientèle intéressée vers votre
atelier.
Les visites de l’abonnement
L’abonnement SERENITY comporte 2 visites primordiales au bon fonctionnement de l’appareil.
• A l’approche de 100h de vol et/ou 12 mois depuis la dernière visite, le client prend rendez-vous dans l’atelier lié à son contrat pour effectuer la visite correspondante (l’abonnement prévoit une visite 100h/annuelle et une visite 200h/annuelle avec une visite annuelle cellule à chaque fois).
• GRAL vous envoie les pièces nécessaires à chaque visite. L’étude documentaire du dossier de l’appareil est quant à lui prise est charge par nos équipes.