Avion SW51 Mustang P51 replica by SCALEWINGS

Le SW-51 Mustang est une remarquable réplique du P-51 Mustang, se distinguant par sa fidélité de 70% à l’échelle et son aspect classique en aluminium, combiné à une conception novatrice en fibre de carbone. Plus de 100 000 textures d’origine sont intégrées sur toutes les surfaces de la cellule, préservant ainsi l’authenticité de cette icône légendaire.

L’équilibre parfait entre le style classique et la technologie moderne est souligné par les détails minutieux tels que les rivets, les vis et les joints de tôle. La nouvelle technologie de fabrication de ScaleWings, utilisant une construction sandwich en nid d’abeilles en fibre de carbone, garantit une résistance maximale, attestant de la qualité exceptionnelle de l’aéronef.

Le SW-51 Mustang est propulsé par un moteur Rotax 915iS Turbo et équipé d’un cockpit en verre Garmin G3X associé à des jauges analogiques classiques. En option, le système de sauvetage balistique Galaxy GRS est disponible. Avec un taux de montée dépassant 1 500 pieds/min et une Vne de conception de 216 nœuds (400 km/h), cet avion incarne une fusion harmonieuse entre la tradition et l’innovation.

La technologie des ScaleWings Sw51 Mustang

Le SW-51 Mustang est spécifiquement conçu pour atteindre des vitesses d’air élevées et exceller dans les acrobaties aériennes, avec une capacité de supporter jusqu’à +6g et -3g. Son orientation vers la voltige aérienne en fait un choix idéal pour les amateurs de performances aériennes.

Proposé initialement en tant qu’aéronef expérimental, le SW-51 Mustang affiche une masse maximale au décollage de 800 kg, et il est équipé d’un parachute pour renforcer la sécurité. Cette configuration offre une flexibilité accrue pour les pilotes expérimentaux qui recherchent à la fois la puissance et la manœuvrabilité dans un cadre expérimental.

Le moteur
Caractéristiques techniques moteur Rotax 915iS

Puissance maximale du moteur pour appareils Ultra-légers (UE) : 250 cv

Rotax 915iS*

*Rotax interdit les acrobaties aériennes avec leurs moteurs, il n’est donc pas autorisé de voler à plus de 60° d’inclinaison et +/- 30° de pente. De plus, le système AcroOil ScaleWings n’est pas disponible pour les moteurs Rotax.

4 cylindres opposés à plat “Boxer”

Cycle 4 temps refroidi par air/eau

Lubrification : carter sec avec réservoir d’huile séparé

Double injection électronique

Cylindrée : 1352 cm³

Puissance au décollage : 141 ch @ 5800 tr/min

Puissance continue : 135 ch @ 5500 tr/min

Hélice à pas variable : 

Hélice hydraulique 4 pales constant speed : Hélice MT MTV-10

Régulateur et accumulateur hydraulique inclus

Diamètre : 1730 mm ou 68,11 in.

Doubles Commandes

Le SW-51 est équipé de série de deux commandes et peut donc également être piloté depuis le siège pilote arrière. L’habitacle arrière est équipé d’une instrumentation minimale nécessaire au vol. L’instrumentation complète avec un panneau SW Controller et SW Flinos est également possible pour l’habitacle arrière, elle est cependant en option.

Réservoirs de carburants acrobatique

Les deux réservoirs de sécurité Kevlar / Carbone de 58 litres sont situés dans la zone de l’aile centrale et peuvent être facilement démontés pour la maintenance. De plus, des citernes de voltige, spécialement développées pour le Mustang et alimentant de manière fiable l’unité de propulsion en carburant dans n’importe quelle position de vol, sont installées dans les réservoirs directement pour les acrobaties aériennes.

Compartiment à bagages

Le SW51 Mustang possède deux compartiments à bagages :

  • Le compartiment à bagages avant (entre le compartiment moteur et le poste de pilotage) qui est destiné aux bagages plus lourds.
  • Le compartiment à bagages arrière (derrière les sièges) pour les bagages plus légers.

Le siège de pilote arrière peut être plié vers l’avant ou complètement retiré de l’aéronef pour charger des bagages volumineux (un sac de golf, des skis…). Un espace de chargement accru est disponible en option comprenant un espace de chargement élargi allant de l’arrière du siège du pilote avant jusqu’au train d’atterrissage arrière. Il contient également un bâton de récupération amovible et les sangles d’arrimage pour l’accueil des bagages (pas trop lourds), de ce fait, l’endroit peut également se transformer en un espace pour dormir.

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