Le P51 Mustang replica by SCALEWINGS

Jamais auparavant un avion historique n’avait été recréé avec succès comme un avion léger, ultra-léger et expérimental avec un tel niveau de détail.

Le Mustang ScaleWings sw51 est une réplique ultralégère fidèle à l’original des légendaires Mustang P-51 nord-américains construites à l’échelle 1: 1.43 (70%).

Les contours précis de l’avion et la reproduction exacte des structures de surface sont ce qui rend le SW 51 Mustang si convaincant.

Des milliers de détails de l’avion d’origine, tels que les rivets, les vis, les joints de tôle et des détails de surface du Mustang d’origine en sont l’exemple le plus significatif.

Afin de reproduire la même surface fidèle à l’original, ScaleWings a développé une nouvelle technologie de fabrication.

Le SW 51 Mustang est fabriquée dans une construction sandwich en nid d’abeilles en fibre de carbone complexe mais extrêmement solide.

Cela garantit un poids minimal avec une résistance maximale.

La technologie des ScaleWings sw51 Mustang

 

Le sw51 Mustang est conçu pour des vitesses d’air élevées et des acrobaties aériennes (+ 6g / -3g). Conçu pour la voltige !!!

Le sw51 Mustang est offert en premier lieu comme un aéronef expérimental d’une masse maximale au décollage de 1 000 kg et il sera également disponible en ULM avec une MTOW de 525 kg dès que le MTOW pour les avions ultra-légers sera porté à 525 kg avec parachute.

Les moteurs

Puissance maximale du moteur pour appareils Ultra-légers (UE) : 250 cv

Équipement standard pour appareils Ultra-légers : Rotax 912 ULS

Variantes de moteurs :

Rotax 912iS*

Rotax 915iS*

*Rotax interdit les acrobaties aériennes avec leurs moteurs, il n’est donc pas autorisé de voler à plus de 60° d’inclinaison et +/- 30° de pente. De plus, le système AcroOil ScaleWings n’est pas disponible pour les moteurs Rotax.

Rotax 912iS

Caractéristiques techniques: 

4 cylindres opposés à plat « Boxer »

Cycle 4 temps refroidi par air/eau

Lubrification : carter sec avec réservoir d’huile séparé

Double injection électronique

Cylindrée : 1352 cm³

Puissance au décollage : 100 ch @ 5800 tr/min

Puissance continue : 98 ch @ 5500 tr/min

Réducteur : 2,43:1 avec limiteur de couple

Hélice standard :

Hélice DUC 3 pales

Pas réglable au sol

Diamètre : 1730 mm ou 68,11 in.

Hélice à pas variable :

Hélice hydraulique 4 pales constant speed : Hélice MT MTV-10

Régulateur et accumulateur hydraulique inclus

Diamètre : 1730 mm ou 68,11 in.

Rotax 915iS

Caractéristiques techniques :

4 cylindres opposés à plat « Boxer »

Cycle 4 temps refroidi par air/eau

Lubrification : carter sec avec réservoir d’huile séparé

Double injection électronique

Cylindrée : 1352 cm³

Puissance au décollage : 141 ch @ 5800 tr/min

Puissance continue : 135 ch @ 5500 tr/min

Hélice standard :

Hélice DUC 3 pales

Pas réglable au sol

Diamètre : 1730 mm ou 68,11 in.

Hélice à pas variable : 

Hélice hydraulique 4 pales constant speed : Hélice MT MTV-10

Régulateur et accumulateur hydraulique inclus

Diamètre : 1730 mm ou 68,11 in.

Doubles Commandes

Le sw51 est équipé de série de deux commandes et peut donc également être piloté depuis le siège pilote arrière. L’habitacle arrière est équipé d’une instrumentation minimale nécessaire au vol. L’instrumentation complète avec un panneau SW Controller et SW Flinos est également possible pour l’habitacle arrière, elle est cependant en option.

Réservoirs de carburant acrobatique

Les deux réservoirs de sécurité Kevlar / Carbone de 58 litres sont situés dans la zone de l’aile centrale et peuvent être facilement démontés pour la maintenance. De plus, des citernes de voltige, spécialement développées pour le Mustang et alimentant de manière fiable l’unité de propulsion en carburant dans n’importe quelle position de vol, sont installées dans les réservoirs directement pour les acrobaties aériennes.

Compartiment à bagages

Le SW51 Mustang posède deux compartiments à bagages :

  • Premièrement, Le compartiment à bagages avant (entre le compartiment moteur et le poste de pilotage) qui est destiné aux bagages plus lourds
  • Puis le compartiment à bagages arrière (derrière les sièges) pour les bagages plus légers.

Le siège de pilote arrière peut être plié vers l’avant ou complètement retiré de l’aéronef pour charger des bagages volumineux (par exemple un sac de golf, des skis). Un espace de chargement accru est disponible en option. Il comprend par exemple, un espace de chargement élargi allant de l’arrière du siège du pilote avant jusqu’au train d’atterrissage arrière. Il contient également un bâton de récupération amovible et les sangles d’arrimage pour l’accueil des bagages (pas trop lourds), de ce fait, l’endroit peut même se transformer en un espace pour dormir.

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